Conclure des baux et gérer la relation locative

Code Stage : CPN75B20

Publics et conditions d'accès

Publics visés
tout public
Points forts de la formation
Ce bloc de compétences est une composante du Diplôme de l'ICH, Gestionnaire immobilier, titre RNCP niveau 6, accrédité RICS. La formation propose l'étude détaillée et pratique des règles juridiques d'organisation et de gestion des immeubles en copropriété

Objectifs

Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences

Informer les vendeurs ou acheteurs de biens immobiliers corporels sur la pertinence économique de ces ventes ou acquisitions et sur la réglementation applicable, et les conseiller sur les montages juridiques, financiers et fiscaux disponibles.
Informer les bailleurs ou preneurs de biens immobiliers corporels sur la pertinence économique de ces locations et sur la réglementation applicable aux différents types de baux ,et les conseiller sur les montages juridiques, financiers et fiscaux disponibles
Assurer, dans le respect de la réglementation relative à la déontologie des professions immobilières, une intermédiation dans le cadre des ventes ou locations afin d'aider les parties à la conclusion d'accords et en veillant à leur efficacité à leur validité.

Modalités de validation

En cours de formation, exercices de mise en situation professionnelle (cas pratiques) préparés individuellement puis résolus oralement en groupe permettant aux élèves de s'autoévaluer.
En fin de formation, exercices écrits de mise en situation professionnelle, faisant l'objet de notation.

Contact

Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.

Centre(s) d'enseignement