Se positionner dans les médias sociaux

Code Stage : FCINT8

Nouveau

Tarifs

Entreprise : 1 155 €
Individuel : 577, 50€

Nombre d'heures

21

Responsable

Evelyne BROUDOUX, maître de conférences Cnam, INTD
Gerald KEMBELLEC, maître de conférences Cnam, INTD

Publics et conditions d'accès

Cette formation s'adresse aux chargés de communication interne, chargés de communication externe, cadres des collectivités territoriales et administrations de l’Etat, professionnels de la médiation, chargés d’étude...

Objectifs

  • Comprendre l’écosystème des médias sociaux dans l’objectif d’y insérer une organisation (entreprise, association, institut, administration, etc.) afin de diffuser de l’information et d’optimiser sa visibilité.
  • S’approprier les compétences rédactionnelles de la publication web : écrire sur une thématique, recueillir des avis, répondre aux commentaires, collecter et valoriser des informations
  • Créer un réseau et l’animer : gérer son identité numérique, signaler des contenus, agréger un réseau, alerter une communauté

Voir aussi les formations aux métiers de

Voir aussi les formations en

Programme

  • Écosystème des médias sociaux
  • Pratique des médias sociaux
  •  L’écoute de médias sociaux
  • Outils et pratiques de la diffusion réticulaire 
  • Aspects sociométriques de la diffusion en réseaux
  • Analyse des résultats

Complément lieu

292, rue Saint Martin
75003 Paris

Dates :

Session 1 : Du 15 au 17 mars 2017
15, 16, 17 mars 2017

Session 2 : Du 11 au 13 mars 2018

Session(s)

du 15 mars 2017 au 17 mars 2017

du 11 mars 2018 au 13 mars 2018

Contact

Du lundi au vendredi
De 09h30 à 17h
01 58 80 89 72