Fondations et soutènements (BTP)

Code Stage : LG035B7A

Nombre d'heures

60

Public, conditions d’accès et prérequis

Tout public

Objectifs

Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences

Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
• Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
• Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Modalités de validation
Rendus et soutenance d’un rapport d’activité
• Rendus et soutenance d’un mémoire analysant une situation professionnelle

Points forts de la formation
Formation à distance d’initiation technique et professionnelle permettant la délivrance d'ECTS dans les diplômes du Cnam (DEUST, Licence)

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Programme

Fondations
Soutènements

Durée et organisation

• Unités d’enseignement « à la carte »
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Cours à distance via Internet :
Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...

Contact

Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.

Centre(s) d'enseignement