Gérer des immeubles en copropriété

Code Stage : CPN88B10

Publics et conditions d'accès

Publics visés
tout public
Conditions d'accès

Le bloc de compétences s'adresse à toute personne qui exerce ou est appelée à exercer une activité professionnelle immobilière, en particulier l'administration d'immeubles en copropriété.

Pour profiter au mieux de la formation, des connaissances générales en immobilier, issues de l'expérience professionnelle ou d'une formation antérieure, sont utiles.

Points forts de la formation
Ce bloc de compétences est une composante du Diplôme de l'ICH, Gestionnaire immobilier, titre RNCP niveau 6, accrédité RICS. La formation propose l'étude détaillée et pratique des règles juridiques d'organisation et de gestion des immeubles en copropriété

Objectifs

Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences

Préparer et animer les assemblées générales de copropriétaires et assurer l'exécution des décisions prises
Effectuer ou contrôler la gestion comptable des immeubles, suivre les relations contractuelles avec les différents prestataires (maintenance, travaux, services) et rendre compte de sa gestion aux copropriétaires Conseiller les copropriétaires sur l'amélioration de l'organisation juridique de leur immeuble et sur les moyens de le valoriser
Prévenir et régler les litiges entre copropriétaires ou entre copropriétaires et voisins

Modalités de validation

En cours de formation, exercices de mise en situation professionnelle (cas pratiques), préparés individuellement puis résolus oralement en groupe, permettant aux auditeurs de s'autoévaluer.
En fin de formation, épreuves écrites de mise en situation professionnelle, faisant l'objet d'une notation.

Contact

Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.

Centre(s) d'enseignement