Objectifs pédagogiques
- Identifier les méthodes de management des équipes et de coordination des acteur·rice·s des secteurs social, sanitaire et médico-social
- Repérer l’organisation de l’activité de l’établissement pour mettre en œuvre les services aux usager·ère·s (projets personnalisés, de soins et/ou de vie dans leur globalité)
Compétences visées
- Évaluer et produire des outils opérationnels pour la mise en place des projets de service et d’établissement innovants
- Évaluer les moyens nécessaires pour assurer les activités et les soins de l’établissement
- Évaluer le service rendu auprès des usagers
Les « + » du stage
Compatibilité de la formation avec l’activité professionnelle (3 jours par mois), possibilité de mobiliser son CPF, mise en situation professionnelle et études de cas.
Enquête de satisfaction
Cnam Entreprises étant dans une démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction devra être complétée à la fin de la formation par chacun des stagiaires. Dans le cas d’un cursus, chaque unité d’enseignement (UE) sera évaluée individuellement.
Modalités de validation
La validation s’effectue à partir des éléments suivants, lesquels permettront la délivrance du diplôme :
- Validation de l’ensemble des unités d’enseignement et du mémoire avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 ;
- Validation des connaissances et des compétences linguistiques en lien avec l’usage professionnel d’une langue étrangère ;
- Soutenance d’un projet tuteuré (UASA06) avec une note de 10/20 minimum ;
- Validation de l’expérience professionnelle ou d’un stage à effectuer au cours de la formation de 16 semaines si pas d’expérience professionnelle (UASA05). Cette expérience ou stage pratique doit être en lien avec une mission relative à l’encadrement ou à la conduite de projet.
Moyens pédagogiques
La démarche pédagogique est fondée sur une complémentarité entre apports théoriques et mise en œuvre pratique.
Moyens techniques
Vidéoprojecteur, tableau blanc